jeudi 19 avril 2012

La Alan Special : Rudge racing Charentaise !


Oh j'entends déjà des voix qui se moquent : " Quoi ? Comment ? Igor, tu connaissais pas..." Ben non ! J'avoue, je ne la connaissais pas... alors qu'elle est une voisine... la "ALAN SPECIAL" !
Pas plus que je ne connais Jean-Claude Barrois son génial concepteur (je l'ai loupé !). Pourtant je suis certain de l'avoir croisé à de nombreuses reprises sur les différents événements automobilistico-moto qui se déroulent en Charentes...
Il a donc fallu que je me rende dans le très sympathique village de Châteauneuf-sur-Charente, au cœur de la Champagne où naît la fameuse eau de vie de Cognac, pour me trouver nez à nez avec cette petite merveille.
"Notice de construction : Châssis maison dessiné, cintré et soudé par mes soins . Tube étiré à froid sans soudure norme : TU37B. Moteur anglais de marque : Rudge 500cm3 avec 4 soupapes parallèles. Haut moteur 1926, bas moteur 1930. Boite de vitesse de BSA Standard 4 rapports années 50. Moyeu de roue Monet Goyon années 50. Fourche Terrot début 1930 suppression du ressort de suspension. Réservoir d'essence maisn en alu d'une capacité de 1,1 litre ! Huile moteur dans le cadre sous la selle. Pas de frein avant, déconseillé car le sel est très glissant. Pour le passage des vitesses, je tire le leviers vers l'arrière pour enclencher la première et ensuite je pousse avec mon genou droit sur la palette en alu pour passer les 3 autres, cela m'évite de lâcher le guidon."
8 aout 2010 : Bonneville salt lake : 55,232 mph !
Ben moi j'ai qu'un mot : RESPECT !
C'est con y a pas la place pour un autocollant du YCAR ! Remarque la plaque officielle de la très sérieuse Southern Californian Timing Association Inc. C'est très chic aussi...
Sympa aussi de prendre le temps et le soin de mettre un petit panonceau explicatif pour que les autres ne meurent pas idiots devant cette usine à frissons ! Il a décidément tout juste Jean-Claude Barrois.



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