vendredi 17 août 2012

Les peintres du YCAR (2) : SYLVIE MANTOVANI

Après un enseignement suivi à l'école du Louvre, Sylvie MANTOVANI rencontre l'artiste peintre américain, Brett Rhodes Neal, à Saint-Paul-de-Vence dans les années 90. Cette rencontre fut déterminante. "Il m'a transmit son regard, son amour, son savoir et son respect pour cet art majeur, ce qui m'a "révolutionnairement" marqué pour toujours." dit-elle.

Au bord de la mer du Nord
En quittant la région parisienne pour venir s'installer au bord de la mer du Nord, Sylvie a décidé de se consacrer pleinement à la peinture, à sa peinture.
Entre 90 et aujourd'hui, elle a parcouru les routes de France (Paris, Nice, Cannes, Antibes, Biot, Deauville, Le Touquet, Nancy et Vétheuil) et d'Europe (Suisse, Allemagne, Belgique, Italie ou Luxembourg), ce qui lui a permis aussi de croiser la route de passionnés d'automobiles dont certains ont eu un rôle déterminant dans sa carrière d'artiste.
Passionnée par l'art, fascinée par l'automobile la jonction est évidente elle devient : Portraitiste d'automobile.
La peinture et l'automobile l’emmènent aussi vers d'autres horizons : la femme, le cinéma, le passé au présent.
Tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'elle soit intégrée au sein du Yacht club des Avions de la route qui était jusqu'à lors beaucoup trop masculin... Carol, Cécile, Paola, Mélanie... elles sont de plus en plus en plus nombreuses à arborer le fameux macaron, et cela nous réjouis, nous les garçons...
http://www.sylvie-mantovani.odexpo.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire