mercredi 13 mai 2015

Wheels & waves : 4e édition prometteuse !

Du 12 au 15 juin prochains, les Wheels & waves accueilleront la scène custom pour un superbe week-end sur la côte Basque. Le Yacht-CLub des Avions de la Route par le biais de son Sql y fera un saut avec ses nouveaux partenaires : Gentlemen's factory et A piece of chic !
Cette année, le programme s’enrichit et étend son terrain de jeu aux vastes confins du Pays Basque que le crew aime profondément. Alors que les “Wheels” sont prédominantes, les “Waves” auront aussi leur part du gâteau cette année avec l’introduction d’un contest de surf revival qui se déroulera sur 2 jours en fonction des vagues. Avec une organisation déléguée au crew local “The Switched Kick Out Surf Syndicate”, le “THIRSTY FINS” aura lieu sur la Plage de la Petite Chambre d’Amour à Anglet où le public pourra s’affronter sur des planches de type old school mises à disposition. Esprit fun, amateur et family friendly pour ce contest qui verra le gagnant récompensé d’un prix surprise qui en vaut la chandelle ! Les “Wheels”, quant à elles, seront de partout. A moteurs éteints, les plus belles motos custom seront exposées au cœur du rassemblement, au Phare de Biarritz. De véritables œuvres d’art tout droit sorties de musées, de collections privées, mais aussi des garages préparateurs les plus pointus d’Europe. On notera également la présence de Brough Superior.
Question adrénaline, c’est de l’autre côté de la frontière qu’on vous donne rendez-vous. Mix de course de côte et de sprint, le “PUNK’S PEAK” verra le jour le vendredi 13 ! Un total de 32 participants s’affronteront dans les règles de l’art (mais surtout à bout de souffle) sur la montagne de Jaizkibel - sublime spot surplombant la mer. Départ dans la terre et main sur le casque, les riders continueront leur course folle sur route de montagne vertigineuse, pour finir leur sprint final entre les multiples lacets. On a envie de dire “âmes sensibles, s’abstenir”...
Retour au calme, les terres paisibles du Pays Basque intérieur se réveilleront samedi 14 Juin. Le fameux RIDE Wheels and Waves propose un parcours d’environ 250 kilomètres par hordes de riders. Prévoyez maillots de bains mais aussi doudounes et bonnets, l’itinéraire prévu vous emmènera loin. (La carte du parcours sera mise en ligne très bientôt). C’est au Garage Foch, en face de la gare de Biarritz, que seront exposées les œuvres d’une quinzaine d’artistes. Et voici la liste    :

Moto

Horst Friedrichs / Nicholas Coleman / Conrad Leach / Paul D’Orleans / Polo Garat / BMW Ernst Henne / Brough Superior / Les Ateliers Ruby / Motul / Royal Enfield.
© Benoit Guerry

VERNISSAGE DE L’EXPO : JEUDI 12 JUIN À 19H00

Le point de ralliement reste le même pendant toute la durée du festival, rendez-vous au village expo au pied du Phare de Biarritz dès jeudi 12. Vous y trouverez les stands exposants de nos marques partenaires, studio photo, vintage fair, musique, bières, barbecues. WHEELS and WAVES est un festival gratuit, ouvert à tous. Seules les inscriptions au contest de surf, à la course de côté et au ride sont nécéssaires pour un bon déroulement, vous pouvez vous inscrire dès le 15 Mai sur le site :
www.wheels-and-waves.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire