mercredi 10 février 2016

L’Alpine Classique à Chamrousse - 19 et 20 mars 2016


Les 19 et 20 mars 2016, la station de sport d’hiver Chamrousse 1750 en Isère accueille la 2e édition de l’Alpine Classique. Un rassemblement de gentlemen drivers & skieurs à la sauce Vintage.

La station de Chamrousse a notamment fait parler d’elle en 1968 à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver où Jean Claude Killy s’offrait un triomphe en remportant les trois médailles d’or en ski alpin. Fier de ce patrimoine et de cette histoire, la jolie station du massif de Belledonne au dessus de Grenoble, accueille le 2e rassemblement annuel des gentlemen skieurs. Cette idée, nous la devons à Sébastien Chirpaz, le patron de “A piece of chic”, une très belle marque de foulard en soie de Lyon portée par la mouvance des amateurs de mode vintage.
Lors de la première édition une centaine d’amateurs avaient fait le déplacement. Les véhicules de collection étaient de la fête et s’offrait un petit rallye en montagne.

Cette année pour ce 2e rendez-vous les skieurs à la mode « revival » se voient proposer un rassemblement de voitures et motos de collection d’avant 1970 mais également une invitation à découvrir le Telemark en participant à un concours d'élégance. Ils pourront aussi participer à une course de luge sans oublier, une démonstration de ski Joering, une superbe soirée cabaret et burlesque au restaurant d’altitude et, c’est une première, une brocante de ski et matériel de montagne vintage sera proposée pour vider les greniers.

Cette année, le clou du spectacle sera l'organisation d'un "Slalom vintage" avec 2 catégories. Une catégorie "Austrloskithéque” avec ski en bois, chaussures en cuir, matos années 30 à 40 (taillés dans la masse, sans semelle, avec ou sans carre) et une catégorie "Bipzdusdansl’pentus” avec matériel des années 50-60 (ski lamellés collés et semelle). Cela s'annonce épique !

L’Alpine classique, Sébastien Chirpaz, Tél. 07 86 50 20 21, mail : sebastien@apieceofchic.fr ou Maud Giroud, e-mail : com-magi@live.fr

http://www.alpine-classique.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire